Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
4 juin 2015

4 Juin - Orosei - Fonni - 99 kms - 1,700m

Sortie d'Orosei par des carrières  géantes où il règne une ambiance de fourmilière, avec tous les camions chargés à bloc qui se croisent et s'entrecroisent dans tous les sens, sur des pentes que l'on serait incapables de grimper avec nos vélos - même  en enlevant les sacoches. Je ne sais pas pourquoi, ça évoque en moi le paysage des Cinque Terrae, ces villages  tout en pente sculptés dans la falaise, près de La Spezzia  - visite recommandée dès que vous avez un week de 3 jours. Je me mets à  envier ceux qui passent du temps à sculpter ces cailloux, et qui rêvent d'en poser un bloc dans leur jardin... Un job pour la retraite? On ne va pas faire un plat de l'erreur d'appréciation qui nous fait perdre 200 mètres de dénivelé et une quinzaine de kms dès le début de matinée. C'est d'ailleurs la façon de réagir à une erreur de 15 kms qui fait la différence entre un cycliste et un marcheur. Mais c'est quand même le genre d'erreur à éviter dans les étapes difficiles. Car on n'oubliera jamais cette étape, toute en montagne, toute en solitude, paysage sec et aride sous un soleil à  40 degrés... de beaux panoramas parcourus en individuels contre la montre, impossible de se trouver un rythme commun. Mais qu'elle était étrange et belle, ce sont des paysages à voir dans ces chaudes conditions. Moi qui vient d'attaquer la retraite, j'ai réalisé tout d'un coup la  similitude entre la montée d'un col à vélo et une vie professionnelle  : quand t'arrive au bout et que tu te regardes derrière toi,  tu fais 'wououou!'. (Réflexion très influencée par la récente cérémonie de clôture qui me trotte encore dans la tête ). Pour terminer, un quizz 'qui est qui ?' : Numéro un a décidé de poser le casque dès que la température est passée au dessus de 35. Numéro deux  a oublié sa carte de crédit en France - c'est mieux que l'an passé où il l'avait oublié à la plage. Numéro trois n'a pas aimé la chaleur du jour. Numéro quatre a réussi à faire fonctionner sa Gopro.

Publicité
Commentaires
L
gigi aime avoir le vent dans les cheveux, je crois que j'ai reconnu son dos! je pense que celui qui a oublié sa carte de crédit en France est un radin, donc je ne nommerai personne! Comme je ne sais pas ce qu'est un Gopro je ne sais pas qui en est l'heureux proprio, et je n'irai pas regarder sur internet; peut être que c'est le cousin du Québec qui n'aime pas la chaleur, mais lui il a gardé son casque.
P
wouaouh vous m'en ramenez une briquette !<br /> <br /> <br /> <br /> quiz toujours-avec ou sans casque-avec ou sans gopro-avec ou sans crédit- sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> les pénélopes du jeudi
L
Che piacere di ritrovarvi !<br /> <br /> Sentiers de soleil sous grottes à sieste, quel bonheur de vie<br /> <br /> 1,2,3,4 dans le même panier et hop à l'eau<br /> <br /> Attention aux méduses.....<br /> <br /> Baci baci
L
trop chaud pour réfléchir au quizz ....
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité