Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
6 juin 2015

6 Juin - Tertenia - Villasimius - 97 kms

On a pris des risques hier soir après la baignade, en avançant de 20 kms, alors que s'offraient à nous plein d'hôtels à proximité de la plage. Arrivés à Tertenia, village sombre de l'autre côté de la montagne (on y accède par un tunnel de 1.5 kms,  sachant que tout le monde n'a pas pris le soin de s'équiper pour passer les tunnels ), on se retrouve coincés nulle part, prochaine ville à 35 kms, pas d'hôtels,  un premier B&B fermé, le second B&B introuvable. Mais avec l'aide d'une brave dame que l'on suit dans sa fiat punto, on trouve le B&B. La propriétaire a notre âge, veuve depuis 30 ans, elle a vécu plus de 10 ans avec son mari à Charleville Mézières, puis s'est retirée avec son fils dans son pays.  Histoire triste de la vie...On lui offre notre étape. Départ cool, sur une asphalte rosée bien roulante, vent probablement dans le dos, on avale les 35 premiers kms jusqu'à Muravera. Arrêt acqua frizzante - consommation 2 litres par chaque arrêt, ça nous coûte entre 2 et 3 euros - puis on cherche la mer.  Ça commence à sentir une partie plus riche de la Sardaigne,  les plages de Cala Sinzias sont cotées dans le guide,  et c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu clairement le bout de mes pieds au fond de l'eau. C'est d'une propreté presque suisse. Gigi relève l'expression québécoise offerte par Christian : 'je la trouve flottante'. On remplace le pique nique par une salade mixte au bar de la plage, et on attaque la fin d'étape en direction de Villasimius, qui va sonner l'heure du changement de direction puisqu'on atteint le Sud de la Sardaigne.  Et là,  j'ose le dire, ça se corse. Tout d'un coup, la température et la pente augmentent de 5 degrés, il faut couper à travers des petites montagnes pour mériter de passer de l'autr' bord. Hôtel de tout repos trouvé à Capulongu,  prise en charge totale, lavage complet, demain on sera tout neuf. Et ce soir, on sera prêts pour supporter la Juve contre le Barca. Allez les bleus !

Publicité
Commentaires
P
Bravo à vous pour ce périple italien! Excellent compte rendu, très plaisant à lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre - Jean.
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité