Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
23 mai 2017

Mardi 23 mai.  Jevnaker - Etnedal. Km 2,273

Journée passée le long du Randfjord,  un grand fjord qui a pris le nom du mot de passe wifi du camping. 

Grande solitude au réveil, je crois être tout seul au milieu des caravanes vides qui attendent que la saison commence.  En tout cas je n'ai rien entendu hier soir, et les douches semblent inhabitées. Si je n'avais pas réservé au mois de mars, le camping serait peut être fermé?

 

2017-05-23 15

 

Ciel bleu et matin frais, soleil levant sur le lac, un réveil comme on les aime dans un silence absolu. J'en connais une qui irait se tremper dans l'eau.

 

L'itinéraire de la journée est simple : le Randfjord est à peu près de la taille du lac Léman, je suis à l'extrémité sud, il faut monter à l'extrémité nord, puis commencer à s'enfoncer dans la vallée en direction des montagnes encore enneigées. 

J'ai le choix entre les 2 rives, je choisis le côté Est puisqu'il y a 4 ans on avait pris le côté Ouest. Légère erreur stratégique, car je roule 2 heures à l'ombre dans le froid - mais je suis bien équipé.

Pour les photos, c'est le bon côté puisque le soleil est dans le dos. Pauses fréquentes, c'est le problème des photos numériques, on ne sait pas s'arrêter. 

2017-05-23 15

 

A mi-parcours, je reconnais de l'autre bord le village et l'église où on avait fait une pause pour lire les alexandrins de mon copain Pierrot. Pensée.

 

2017-05-23 15

 

Une journée bien plus calme que celle d'hier, je ne vais quand même pas faire une course d'orientation chaque jour ! La route est claire et facile, sans surprise.

Quand j'arrive à Dokka pour le café de midi, je rentre enfin dans le territoire de mes cartes routières,  je vais pouvoir aller jusqu'au bout sans me perdre.

 

Une fin d'étape en roue libre, la température est passée de 5 à 27 degrés, une vingtaine de kms le long de la rivière, des eaux tumultueuses. Je crois que je vais la suivre longtemps dans les jours prochains, puisqu'on va attaquer la montagne. Bientôt la neige.

2017-05-23 15

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'était une sage précaution que de mettre des freins tout neufs avant la descente de la route des Trolls dans quelques jours ! Mais auparavant il y aura la montée de la route des Aigles. Souvenir souvenir !
L
Reculer pour mieux sauter<br /> <br /> Tourner pour devancer<br /> <br /> Pédaler pour se dépasser<br /> <br /> Se perdre pour ne plus penser<br /> <br /> Oublier pour se souvenir<br /> <br /> Chaque côté sa rive<br /> <br /> Le chemin revisité en passant à côté....
E
...en croyant aller tout droit devant soi, dans la forêt, on ne fait en réalité que tourner en rond, je faisais de mon mieux pour tourner en rond, espérant aller ainsi droit devant moi. Samuel Beckett
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité