Tout commence aujourd'hui par une croisière en bateau pour Olderdalen.  45 minutes de doux repos, en compagnie des cars de tourisme qui commencent à affluer. Le Cap Nord approche !
Une journée qui s'annonce fraîche, la pluie n'est pas loin mais il semble qu'elle soit passée avant nous.

2017-06-20 18

2017-06-21 17


Toujours le long d'un fjord, dans un paysage nouveau, moins sauvage, plus de végétation, un arrière plan tout blanc qui étale une chaîne interminable de montagnes encore enneigées. Le Lyngen est un paradis pour le ski de randonnée. L'accès aux domaines peut se faire en bateau, la vue des fjords entourés de neige combinée aux aurores boréales attire un tourisme planétaire très pointu, on y vient de partout,  de France bien sûr,  mais aussi du Japon, Hong Kong, .... Avec des températures pas si froides de -5 à -10 en hiver, la seule question reste le vent. Silence, sourire, pas de réponse.

2017-06-20 18



En ce moment,  c'est morte saison, heureusement quelques cyclistes sont de passage pour mettre l'animation sur les routes. On a rejoint la E6, celle qu'on a réussi à éviter jusque là. C'est maintenant la seule route pour monter vers le nord, la circulation est faible, on peut rouler tranquille en toute sécurité, dans un paysage dont on ne se lasse toujours pas.

Arrêt pique nique à Sørkjosen, on s'installe sur un banc près de l'eau, on gèle, pique nique interrompu, on se réfugie au café, de grandes tasses bien chaudes, c'est pas très bon mais ça réchauffe les mains.

En fin d'étape, décision d'en rajouter une couche en poussant jusqu'à Gildetun, un col qui domine le carrefour des fjords, tous les cars y font un arrêt photo. Pour nous, ce sera l'arrêt dodo, dans un gîte comme on les aime. Une vue imprenable. Une récompense qu'il faut mériter, 400 mètres de montée en 6 kms, c'est régulier, les jambes sont bien rodées - facile.

2017-06-20 18

 


Et demain, jour le plus long, on aura une des étapes les plus courtes,  puisque réduite de 25 kms.

2017-06-20 18


Notre nuit sur le toit de ce monde de fjords s'annonce toute bleue.

2017-06-20 19


Avec un clin d'oeil à Jacqueline partie pour un long voyage.