35 jours sans nuit

17 juin 2014

17 Juin - Porto - Calvi

Ah l'étape de rêve, celle à ne pas rater. Ça va se corser (désolé Lulu) bien sûr, on prévoir une journée entière en montées - descentes le long de la côte. Si on réfléchit bien, ça divisera la distance pédalée par 2, puisque ça descend la moitié du temps....
16 juin 2014

16 Juin - Vico - Porto

Gigi arrive au petit déjeuner avec 10 minutes de retard, on lui pardonne, il avoue qu'il était au téléphone avec Annick qu'il a prise comme épouse-pour-la vie il y a 36 ans (NDLR : l'an passé déjà, à la même date, il nous avait offert le même retard)....
15 juin 2014

15 Juin - Bocognano - Vico

Lulu nous annonce une qlerte orange en Corse, ce sera une journée sans crème solaire. Quand on voit la couleur obscure du ciel du coté de la montagne qu'on envisageait de traverser, on se félicite de la bonne intuition de changer nos plans. 15 kms en...
14 juin 2014

13-14 Juin - Sartène - Santa Maria Sicché- Bocognano

Deux journées dédiées au grand prix de la montagne. Après la visite de Jean Claude à la gendarmerie de Sartène, siège du front de libération de la Corse(Sartène, pas la gendarmerie...), Après un dernier bain de mer dans une eau qui évoque le grand bleu,...

La journée du 13 Juin va nous amener au coeur de la montagne Corse, à Grossetto Pugna. On aura chaud. Peut-être pas autant que Louison à qui je laisse la parole aujourd'hui. Merci pour votre écoute. _______________________________ Bonjour à vous, Je me...

Journée marquée par 7 évènements. 1. Nos premiers pas en Corse. On commence par 1 km de piste cyclable, et c'est fini, on passe sur la nationale, c'est pas si pire (expression québécoise à l'attention de notre ami Christian), on est déçus en bien (ça,...

Notre journée repos est animée par Bill, un vieux syndicaliste qui, comme Pierrot, fait partie de la famille, il aurait pu participer à nos randos s'il n'avait pas mis fin prématurémenr à ses activités sportives. Bill nous fait visiter le vrai Marseille,...
11 juin 2014

Intermède

Attribuer à chacun le morceau qui lui appartient
10 juin 2014

10 juin - Cavaillon - Marseille

On a oublié de parler du melon de Cavaillon. C'est comme pour les huîtres en Bretagne, tout est dans la préparation. Notre cuistot italien a coupé un melon en 2 hémisphères séparés par une ligne en forme de créneaux. Puis il a découpé le fruit en petits...
9 juin 2014

9 juin - Montélimar - Cavaillon

La dame germanique qui commande l'hôtel nous indique avec gentillesse la route de Rochemaure, et à la sortie du pont, avec un peu d'intuition, on retrouve notre via Rhona. On ne la quittera pas jusqu'à Pierrelatte puis Pont St Esprit - en tout cas quand...

C'est la journée découverte de la 'Via Rhona', une piste cyclable de Genève à Marseille prévue pour 2050. Certains tronçons sont déjà prêts, il suffit d'être très attentifs pour les trouver. Ça commence dès la sortie de Tain-l'Hermitage, on progresse...

1ère étape épuisante, on devait faire 120kms de plat, on en fait 150 avec 900 m de dénivellé, par 32 degrés à l'ombre et avec un vent violent de face. 'Etape de transition' commente Gigi qui se veut rassurant. Je pense plutot à une étape test, au cours...

Un an est passé, on retrouve avec plaisir notre blog jagich à qui on offre 2 semaines de vie nouvelle. On va se limiter cette année au cap nord de la Corse, avec un itinéraire Aix-les-bains - Marseille - Porto Vecchio - Bonifacio - Sartène - Bocognano...
11 juillet 2013

Dernier quiz - aéroport de Kirkenes

Aprés avoir galéré pendant 1 heure pour démonter nos vélos, les câler dans la boîte en carton, emballer les sacoches dans les sacs poubelle : 1. Lequel d'entre nous s'est rendu compte qu'il avait laissé ses billets dans le sac ? 2. Lequel s'est rendu...
9 juillet 2013

Epilogue à Kirkenes - km 2,727

Quelque part en mer, à bord du 'Nordkapp', à quelques milles de la frontière Russe. Fin du voyage - c'est le moment des mercis. Un grand merci sincère à ceux qui nous ont suivis sur ce blog, c'était un plaisir de vous communiquer nos positions chaque...

Etape 30 - 2ème partie - Le Cap Nord - km 2,680

De Honningsvåg à Skarsvåg Je profite du WIFI à bord du Midnastol pour mettre à jour le blog de la première partie de la journée. On m'a dit que dans l'euphorie, je l' ai publié 12 fois. Mieux vaut 12 que jamais. On débarque à midi à Honningsvåg, sous...
7 juillet 2013

Etape 30 - 1ère partie - Havøysund - km 2,630

Le réveil sonne à 3h30, la luminosité est la même qu'au coucher. Pas besoin de se frotter les yeux, ils sont déjà habitués à la lumière. On roule fort dès le départ pour remonter sur l'étage inférieur du plateau qu'on avait quitté hier. La route est belle,...
6 juillet 2013

Étape 29 : Les grands plateaux - km 2,540

On vient de franchir les grands plateaux séparant Alta (à l'Ouest) de la côte Est bordant le nord de la Norvėge. 120 kms de no man's land, 1,000 mètres de dénivelés cumulés (le plateau culmine à 400), c'est une étape qui, il y a 2 mois, ne nous mettait...
5 juillet 2013

Étape 28 - Les premiers rennes - km 2,424

Étape de 85 kms qui se déroule le long des fjords, on craignait une étape eau - montagne, il n'y a que 600 mètres à monter, avalés sous un soleil qui dès 9 heures pointe à 22 degrés. La route part vers le Nord-est, mais à mi-parcours, on passe un cap...
4 juillet 2013

Étape 27 - Premier panneau pour le Cap Nord - km 2,340

Le petit déjeuner ce matin est l'occasion d'expliquer à Christian ce qu'est une 'mouillette'. Il prend des notes et promet d'en ramener au Québec. Un petit vent frais d'automne glisse sur nous au départ, on roule de façon sereine vers notre destin, à...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine