35 jours sans nuit

13 juin 2013

Étape 7 - La route des Trolls - km 605

Il a plu cette nuit, mais au réveil, le temps est nuageux, tendance éclaircies. On peut attaquer l'étape manches courtes. C'est une lente ascension qui part de la mer, vers le dernier haut point du parcours, situé au km 32 à l'altitude 900 : c'est la...
12 juin 2013

Etape 6 - Le lavage

On a reçu de nombreuses questions à propos du lavage. Voici un résumé de nos techniques de lavage et sêchage. Christian : il fait l'impasse ce soir, car prudent il a 3 maillots et attend la laverie automatique dans 2 jours à Molde. Pour cela, il fera...

Etape 6 : Le THE Geiranger - km 519

Dès le départ, la journée s'annonce trop belle. Du soleil, un plateau de 10 kms à 1,000 moh (meter over havet), petit vent arrière, on sort du plateau sur un lac encore pris dans les glaces. On ne sait plus quel adjectif donner à cette mektig natur.On...
11 juin 2013

Etape 5 - La montée à Grotli - km 451

Dès le départ, on se prend pour Jean Marais dans le rôle de D'Artagnan traversant à grand galop la forêt de Brocéliande pour ramener le collier de la reine. Nos pur sang traversent la piste en terre battue - ce n'est pas leur terrain favori - le long...
10 juin 2013

Étape 4 - Au pied du Glittertind - km 356

Départ encore à jeun, on atteind rapidement l'altitude 1'000 où - en Norvège - la végétation disparait, l'herbe est rase, même les chalets ont vêtu une tenue de camouflage avec leur toit végétal. On monte vite dans les névés, on ralentit l'allure tellement...
9 juin 2013

Etape 3 - On aborde le Jotunheimen - km 263

Départ à jeun de notre chalet de camping pour notre première grimpette à 800m, on a retrouvé le goudron perdu la veille. Bikemap nous avait annoncé un dénivelé total pour la journée de 4,300 mêtres, j'ai réduit l'estimation à 1,900 pour éviter la grêve...
8 juin 2013

Étape 2 - Le lac - km 148

On a tous notre lac : Memphrémagog, Le Bourget, Annecy, Léman... L'itinéraire du jour nous a proposé 80 kms le long du lac de Jevnaker. Christian a réalisé que ça n'avait pas de bon sens de venir jusque là, alors qu'il a les mêmes paysages à portée de...
7 juin 2013

Etape 1 - La traversée du massif central - km 70

Première journée de mise en jambe, abordée avec sérieux, dans un cadre familier qui nous rappelle la route de St Agrève au Sauvageon. Ni boule de pétanque, ni boîte de tonimalt ni potiron cachés dans la sacoche du copain. On se la joue CONCENTRÉS. On...

Etape 0 - Alarme - km 10

La première alarme du nouveau téléphone de G a sonné à 4h. On n'en avait pas vraiment besoin, puisque le soleil s'était levé à 3h30. Ca mérite un gage. Des idées? Première impression au réveil : les habits sentent bon. Pourvu que ça dure!
6 juin 2013

Emotion

Tu veux vivre l'émotion du départ? RDV à 15h au rayon 'cartons' de l'aéroport.
5 juin 2013

J - 1 : Le lion est dans la cage

En attendant l'ouverture des portes, je me calme en regardant la météo. Je pense qu'il va vraiment y avoir cet été des embouteillages sur la route du cap nord... J'ai rempli la moitié des sacoches avec bonnets, gants de ski de fond et Kwé, pour températures...
25 mai 2013

On part dans 12 jours

ça commence à fourmiller dans les jambes. 35 jours sans nuit 35 jours sans pluie 35 jours sans toit 35 jours sans toi et moi et moi et moi
22 mars 2013

On part à vélo au Cap Nord - 6 Juin 2013 - 11 Juillet 2013

Un petit pas en avant chaque jour, et puis hop là ! ARVIPA
<< < 1 2 3 4 5 6 7
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine