Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
24 juin 2013

Étape 18 - En route pour le Maelström - km 1,570

En roulant le long de la mer en direction de Storvika, on se dit que la journée va être belle. Le ciel était bien bleu au réveil, on a même envisagé la crème solaire, mais le temps de prendre le petit déjeuner, on s'est ravisé.

On a eu hier soir un avant goût du soleil de minuit, quand à 23h30 on était là à mesurer nos ombres, et à faire des paris sur la trajectoire du soleil qui passait juste dans le creux de 2 montagnes. Patience, on sait maintenant que c'est possible, on va encore monter plus au nord pour assurer le coup.

 image  image   image  image

D'un côté la mer, et au large des îlots de montagnes assez hautes qui glissent en forme d'hyperbole dans l'eau, ce sont des Lofoten en miniatures. De l'autre côté, les montagnes se dressent, hautes et tranchantes, et je remercie en silence Miolnir qui, avec son marteau magique, nous a percé le tunnel de 3 kms qui s'en vient là, là.

image   image

"Maudit, ma chaîne a débarqué, mais à date c'est pas pire. Une chance que j'avais ben serré mes affaires dans mes bagages" nous dit le Québécois en enfilant sa tuque et se mitaines, histoire de nous rappeler que c'est aujourd'hui la Saint Jean, mais surtout la grande fête nationale du Québec. On a tous une pensée pour les nombreux Québécois qui suivent notre blog, sachez, amis cousins Québécois,  qu'on se presse chaque jour pour le publier avant 11h (Montréal time) pour vous laisser le temps de le consulter le midi en mangeant votre plat de fêves au lard arrosé de sirop d'érable.

A la sortie du tunnel, on essuie notre crachin du matin - le temps change très vite en Norvège - et on est content de se faire une halte dans une petite cabane au bord de l'eau, grignoter et se sêcher.

image   image   image

On rencontre là un couple en tandem, elle est Espagnole, lui Irlandais, ils sont partis de Gibraltar au début du mois de mars, et c'est leur premier jour de pluie. Elle ne supporte pas ça, elle lui fait une scène et le menace de rentrer toute seule en Espagne oú il fait toujours beau. Avec tact, on les remet sur le droit chemin, ils vont poursuivre ensemble leur route jusqu'au Cap Nord.

La fin de l'étape se fait par monts et par vaux, un peu de dénivelé, un peu de pluie, on se prépare mentalement à aborder la dernière semaine qui, à partir de Tromsø, va nous offrir ce genre de paysage, dans une nature toujours mektig.

Arrivée à Saltstaumem où nous attend à 18h45 l'entrée en scène du fameux Maelström. 

Demain, petite étape de 30 kms vers Bodø, on prend le bâteau pour les Lofoten, puis 1 jour de repos lavage - kayak - pêche. L'histoire que j'ai lue hier soir sur le Maelström m'incite à réserver un kayak de forme cylindrique.

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai bien rigolé au passage du kayak cylindrique, comme je connais l'histoire. :-)<br /> <br /> Bonne route et que la bonne humeur vous accompagne !
J
Bonjour Gigi (sans oublier Jacques et Christian), profiter bien du soleil magnifique à votre porté car ici c'est : gris, sous nuée et crachin quand c'est pas pluies.....Petites nouvelles sportives de France (peut-être les avez vous?)Championnat de France Cyclisme Pro sur route : vainqueur A. Vichot-24 ans- devant Chavanel. Contre la montre : Chavanel devant J. Roy. 24h du Mans encore Audi devant Toyota-Audi. Malheureusement course endeuillée à la 10éme minutes par le décès du Danois Simonsen.<br /> <br /> J'espère Gigi que tu as tenu ton 24 de moyenne comme promis! Je continue de vous "admirer". Il me semble au vu de vos commentaires que le moral et le physique continus d'être bon, alors continuez de nous (me) faire rêver jusqu'à l'aboutissement de votre projet. Ké Navo Gigi.
B
Est ce qu'on trouve de l'EPO dans votre coin ? comment faites vous pour tenir le coup ?
L
Bonne St-Jean! Vos commentaires sont bien intéressants, Je vous suis depuis le début de votre voyage et je vous trouve bien courageux. Bonne continuation!
M
Pour vous soutenir dans votre entrée de Maelström, miolnir a commencé aujourd'hui à frapper la pierre et devinez ce qu'il en est sorti : "la vague du Maelström". Pensez donc, quelle magie, une vague d'eau taillée dans la pierre ?...... Soyez prudents, elle est forte ma vague.
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité