Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
29 juin 2013

Étape 22 - D'un archipel à l'autre - km 1,840

Petit déjeuner au saumon, quelqu'un m'avait dit avant le départ 'tu verras, au bout d'un certain temps tu en auras ras le bol du saumon', je crois qu'on n'a pas encore atteint ce moment.

On a un défi, un rendez-vous à 10h avec le ferry à Fiskebøl, on roule les 25 premiers kms en moins d'une heure, puis roue libre jusqu'au port, on a 40 minutes d'avance.
On a rattrapé en cours de route notre pote Carl que l'on avait laissé il y a 5 jours. Il est surpris de nous revoir, il nous croyait déjà à Tromsø. On lui explique que l'on s'est inspiré de la vie des oiseaux migrateurs, on a pris notre temps pour se refaire une santé sur les Lofoten, et on va aborder les 8 dernières étapes gonflés à bloc.
A bord du ferry, on parcourt un reportage intéressant sur les aventures de l'aviateur Guillaumet, extrait de textes de Saint-Exupéry. Gigi veut faire désormais sienne la pensée 'Seul l'inconnu épouvante les hommes, mais pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu'.

On a ainsi quitté les Lofoten, pour passer aux Vesterålen. En dehors d'un pont géant après Stokmarknes, pas grand chose à dire sur le paysage, qui devient plus ordinaire : on roule toujours près d'un fjord, mais les montagnes se sont éloignées, l'entourage est plus campagnard, la luminosité est faible aujourd'hui, les ombres et couleurs sont fades.
Alors on se met en communion de pensée avec le Tour de France qui donne son départ aujourd'hui, on prend des relais, avec un objectif commun  : voir l'arrivée en direct à la télé.

Vers la fin de l'étape, on s'identifie à nos héros de la grande boucle, Jean Graczyck, Roger Walkowiac. Je choisis d'être le porteur d'eau de l'équipe, et je fais mon travail : on consomme pas mal d'eau à l'arrivée.

Café pour terminer au centre commercial de Sortland, ce n'est pas beau, mais il faut bien que ça existe.

Peu de photos aujourd'hui, à noter le rouleau de nuages qui s'est formé hier soir en moins de cinq minutes et a explosé dans la foulée, la pluie tombée hier ne tombera pas aujourd'hui.
On aurait (presque) pu renommer notre rando '35 jours sans pluie'.

Hier soir, avant l'orage : 

image  image  image  image  image  image image

 

Aujourd'hui

image  image  image  image  image

 

Publicité
Commentaires
B
faites un livre en rentrant .
M
Jolie progression hier dans les fiords, bravo Rhône-Alpes et vive le Québec libre avec le nouveau premier Ministre ! Bonne frappe, miolnir
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité