10 juin 2015
10 Juin - Buggerru - Oristano - 90 kms - 1,000 m
La belle étape !
Partis de notre village minier de Buggerru, on longe la côte sur une route en balcon pour pénétrer rapidement vers l'intérieur des montagnes jusqu'à l'altitude 500, on a fait une vingtaine de kms.
On a déposé ce matin un plan de route 'à la carte', construit à partir de 3 cartes routières indiquant des routes différentes.
Il suffit de les combiner en prenant l'itinéraire qui nous intéresse, et en espérant que les routes existent vraiment.
On cherche donc la route qui va nous mener aux dunes de Piscinas, retour à la mer en longeant les ruines des bâtiments de mines actives en début du 20eme siècle, de vrais ruines, plus atteintes que les ruines de l'époque romaine. Une sorte de village fantôme.
Bien sûr, la route bien goudronnée laisse vite la place à une piste de cailloux et sable, que l'on emprunte sur une dizaine de kms, ça secoue, on passe des rivières en équilibre sur les cailloux, nos vélos sont soumis à rude épreuve mais ils tiennent le coup.
Pour arriver finalement à l'un des vrais bouts du monde, où nous attendent la plage, le bain, et le petit restaurant à paillotes comme on les aime. Salada mista.
L'après midi est chaude, on poursuit notre piste, en mettant pied à terre quand le sable est trop épais, et on retrouve la route qui longe la mer vers Portu Maga et Marina di Arbus, puis traverse les montagnes, pour nous mener à Saint Antonio di Santadi ... à un pont qui ne figure pas sur toutes les cartes.
Le pont est bien là, il nous reste 25 kms de ligne droite dans un paysage plat marécageux, entrecoupé d'un treillis de routes.
Gauche - droite, on ne peut pas se perdre, mais la chaleur et notre position sur le vélo en terrain bien plat et rectiligne réveillent l'organe principal : le cul. Oui, on décide que le cul est un organe, puisqu'il connaît la souffrance.
Récompense à 10 kms de l'arrivée, un hôtel pour centre équestre, on garde ces 10 kms pour demain.
Aucun de nous n'ose proposer un tour à cheval...
Publicité
Commentaires
²
L
E
L