Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
26 mai 2017

Vendredi 26 mai. Vågåmo - Dombås.  Km 2,508.

Je n'aurai pas la récompense de l'arrivée à Grotli, mais j'aurai au moins celle d'une courte étape, à peine 60 kms.

 

Mon nouvel itinéraire va me faire gagner 1 jour, je serai à Åndalsnes samedi soir au lieu de dimanche.

La première montée, à froid au réveil - 3 kms à 8% - m'inspire, et je me dis que.... si je reste 2 nuits à Åndalsnes, je vais pouvoir profiter de ma journée de repos dimanche pour grimper SANS MES BAGAGES la fameuse route des trolls et ses lacets qui valent largement la montée de l'Alpe d'Huez. On vient du monde entier pour emprunter cette route mythique, je vais avoir l'occasion de la faire dans les 2 sens.

Décision prise.

 

La route se poursuit sur la E6, heureusement pas trop fréquentée, à une altitude montant progresivement de 300 à 700 mètres, en paysage de forêts et gorges, le long d'une rivière tumultueuse et de la voie ferrée. C'est roulant,  sans vent, style cadeau d'anniversaire. 

 

20170526_094758

2017-05-26 16

Café pris au village de Dovre,  dans la Kafeteria du village, accueil très chaleureux, mais les 10 vieilles dames  (elles ont mon âge) qui refont le monde autour d'une table et d'un gros gâteau ne me voient pas, trop occupées par leurs affaires de femmes, alors que je suis le seul homme du bar. Je me dis que c'est notre destin à nous autres - les hommes : les femmes nous survivent de quelques années,  et dans les maisons de retraite,  elles ne voient plus le peu d'hommes qui restent.  Comme si on les avait trop agacées...

 

Et en plus, c'est mon anniversaire!

 

Accueil très chaleureux aussi au camping  (la plus mauvaise note, c'était hier).

J'apprends que Trondheim par la E6 est à moins de 200 kms, alors que je vais en faire 500. Mais "ça va être 'scenic', good choice".

 

Et pour finir,  rencontre avec Leif, un Norvégien qui parle très bien Francais, dès que je lui adresse un mot en anglais il me répond sans accent "vous êtes Français? ". (Je commence à avoir l'habitude, notre accent est bien de chez nous).

2017-05-26 16

Son chargement mérite une photo, puis il regarde avec curiosité les housses de compression de linge qu' Estelle m'a offerte, mais ça ne le branche pas. On n'est pas monté pareil. 

 

Une journée calme, qui se termine - là encore - dans une cabane sur un terrain de camping où je suis seul. Avec 4 douches,  4 toilettes, et plein d'espace. Une après midi entière pour me poser. C'est bon.

 

2017-05-26 16

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Joyeux anniversaire Coco Jacques ! J'adore ton blog, il est super ! Les photos, ce que tu écris... c'est génial de pouvoir te suivre comme ça, en espérant bien faire une étape avec toi dans un futur proche... Ce défi me plaît ! Des bisous de nous tous depuis Saverne !
C
Bon anniversaire Jacques ! Est-ce que ça s'appelle un jour de repos quand tu vas faire la montée de la route des Trolls ? Arrêt rafraichissement sous la cascade ! Je pense bien à toi vu que je connais les lieux.
L
Demain commence le 68ème km et les jambes bien folles pour continuer la deuxième moitié...<br /> <br /> Encore un bon anniversaire papa, sous les coquelicots du coeur
E
Challenge ! Notre périple était vraiment une initiation... mais je garde le défi de poursuivre la trace plus tard, un jour.<br /> <br /> Joyeux Noël, oups ces rennes me détournent ! Joyeux anniversaire !!<br /> <br /> Des bisous chauds !
S
Je commente pas... Je te souhaite juste une joyeux anniversaire . En plus tu as des la chance Les jours sont plus longs la ou tu es!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route du nord... J ai mis la clim pour mieux imaginer.
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité