Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
30 avril 2017

Dimanche 30 avril. Saverne - Karlsruhe. Km 583

On quitte Saverne tous les 3 - Evelyne et moi et nous 2 - top là on va faire équipe ensemble jusqu'à Hambourg. On se donne le 1er RDV - en cas de séparation - à la boulangerie Geholit de Seltz, celle où les pâtisseries ressemblent à de véritables rouleaux de peinture.

 

A 8h30, l'air est frais et humide le long du canal, quelques pêcheurs sont déjà installés à somnoler en regardant les reflets dans l'eau. J'imagine leur profession - gardien de musée la semaine, pêcheur le week end ?

2017-04-30 21

Il nous faut accepter quelques km sur un bout de 4 voies interdite aux cyclistes pour atteindre Haguenau, la prochaine fois on tâchera de se munir d'une carte routière plus récente. 

La traversée de la forêt de Haguenau est agréable et roulante, sans doute parce que c'est dimanche, les travailleurs sont au repos. Une pensee triste pour la petite biche qui gît sur le bord de la route.

 

À Soufflenheim, on traverse le village des potiers,  tous en concurrence l'un à côté de l'autre. Ça évoque pour moi l'anecdote de mon copain Gigi qui a offert à Annick un voyage de noces à vélo. Dès le 1er jour, Annick a repéré un énorme vase en grès qui plairait à belle maman, Gigi a dû le porter pendant tout le voyage.

La bonne nouvelle : le voyage dure encore...

 

Km 70 : on arrive à Seltz, avec une pensée pour quelqu'un qu'on connaît bien qui fait ce trajet de Saverne à Seltz tous les jours depuis 30 ans

Ca lui plaît tellement qu'il n'arrive pas à décrocher pour prendre sa retraite bien méritée.

Il devrait essayer de le faire à vélo - c'est varié et chouette - et peut être il verrait sa retraite de façon différente? 

 

On traverse le Rhin dans une ambiance Kultur Veylow, ca fait longtemps qu'on n'a pas vu autant de cyclos. C'était notre 1er ferry, prémices de ce qui nous attend en Norvège. 

 

2017-04-30 21

 

Arrivée interminable sur Karlsruhe, sans doute reconstruite après la guerre,  on n'arrive pas à sentir l'âme de la ville, on y trouve quand même plus de bars qu'à Ferney Voltaire.

 

Dodo tôt. 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Rémy devrait effectivement faire quelque chose de plus fun que le trajet jusqu'à Seltz en voiture... Espérons qu'il trouve sa voie...
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité