Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
7 mai 2017

Dimanche 7 mai 2017. Einbeck - Hanovre. Km 1,196.

Un quotidien allemand évoque au petit déjeuner nos élections nationales :

"L 'Allemand, il faut le comprendre pour l'aimer.

Le Français,  il faut l'aimer pour le comprendre".

 

On a 85 kms pour trouver la clé, mais ça ne sera pas suffisant. 

 

Peu de souvenirs de cette étape marquée par la longue entrée dans Hanovre.

C'est bien fait, on roule en sécurité, il y a toujours un espace prévu pour les vélos,  en bordure de route ou sur les trottoirs. 

Mais sur les 30 derniers kms, c'est plutôt ambiance 'trottoirs', c'est lent et ça saute pas mal. 

 

Je me remémore mes souvenirs de Hanovre, qui remontent à  1971.

L' époque des rencontres sportives avec la Royale Akademy von Minen, les soirées popo der ging so, ma cheville écrasée à la 4ème minute du match de foot par l'intervention énergique de mon copain pourtant partenaire, les tests de solidité des carosseries des voitures allemandes par les pieds de mon autre copain... des moments où les liens d'amitié se créent et vivent encore - s'ils lisent le blog ils vont tous 2 se reconnaître. 

 

On rate de 15 minutes les résultats de l'élection de notre nouveau président, on pensait en deviner l'issu en regardant les cris des gens dans la rue... c'est raté,  à Hanovre, c'est l'indifférence totale.

 

Demain sera un autre jour.

Direction Hambourg. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo Jacques..oublie pas de boire de la biere<br /> <br /> roland
C
Bonjour Jacques je suis à jour dans la lecture du blog. Ca y est, on a un nouveau président ! Bon, je vois que des fois c'est dur ... j'ai bien aimé la photo où tu es doublé par un escargot - PLL
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité