Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
6 mai 2017

Samedi 6 mai. Eisenach - Einbeck. Km 1,110.

2017-05-06 19

"Méfie toi du chat qui te lèche par devant et t'égratigne par derrière".

Le festival Luther nous livre la pensée du jour. Luther - un ami des chats?

 

Les rues d'Eisenach s'animent au rythme des organisateurs, tous affairés dans leur priorité importante du jour, sous la complète  indifférence des locaux qui s'en vont tranquillement faire leur marché.

Un peu comme s'ils allaient voter.

 

On quitte Eisenach dans la brume, on a la chance d'apercevoir encore au loin les tours du château de Wartburg. Evelyne connaît par coeur la silhouette du château qui figurait sur tous ses livres d'école, c'est pour elle un moment intense de retrouvaille avec son enfance.

 

2017-05-06 22

On a décidé de remonter plein nord sur Hambourg en restant côté Est, afin d'éviter les grandes villes  (Gottingen, Hanovre).

Résultat : on traverse de grands espaces, des villages fantômes, les dénivelés s'enchaînent, la seule distraction reste les éoliennes,  comme celles que l'on voit perchées telles des manèges à l'arrière de l'église du village de Struth. 

On pense que Angela a bien fait. 

2017-05-06 21

Il faut attendre 14h30 pour trouver enfin un café ouvert, à côté de la gare de Leinefelde.

Au moment de régler la rechnung, on ressent le même éclair dans les yeux, et on se retrouve 3 minutes plus tard dans le train pour Gottingen à négocier notre situation avec le contrôleur. 

2017-05-06 19

L'Allemagne est un pays civilisé, les vélos y sont bienvenus.

Et ce n'est pas ce retour de quelques kms vers l'ouest qui va changer grand chose à notre trip.

 

Il nous reste encore 40 kms en fin de journée pour sortir de Gottingen et faire notre halte à Einbeck (les habitation y sont datées du 16eme siècle), petite ville de 20,000 habitants où chaque maison ressemble à un hôtel mais les hôtels sont complets ou fermés.

2017-05-06 21

Ce n'est pas le 500ème dédié à Luther,  c'est tout simplement  le marathon de la ville.

Mais Evelyne est vraiment une sorcière, elle nous trouve une chambre avec 2 lits et un espace clos pour les vélos. 

 

PS. A notre grande surprise, il y en a qui fument dans la salle du restaurant.

On avait vraiment perdu l'habitude.

Mais Angela, que dis tu?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Jacques et Marraine , on aurait pu se retrouver à Eisenach, on habite à côté à Weimar dans le pays de Goethe ! Bon voyage !
G
Vous n'êtes pas rentrés pour voter ? Angela ne va pas être contente de vous.<br /> <br /> Ici, on sort d'une semaine de pluie, donc je n'ai pas sorti le vélo, donc pas regardé le blog, trop gêné en pensant à vous qui pédalez sous la pluie.<br /> <br /> Bpn, je me dis que "pluie en Germanie= soleil en Scandinavie", pas vrai Jack ?<br /> <br /> Soyez rassurés, on vote pour pouvoir rester en France encore quelques années.<br /> <br /> Gutes Weg à tous 2
L
Et on peut voir le soleil qui se reflète sur les vitres au lointain<br /> <br /> Enfin retrouvé ?<br /> <br /> Avec Barbara en tête, et Gottingen...<br /> <br /> De retour à Rennes pour ce we électoral...<br /> <br /> La pluie est enfin arrivée ici.....
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité