Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
2 juin 2017

Vendredi 2 juin. Trondheim airport - Følling. Km 3,176.

Il est des nôtres, il a dépassé 120 kms pour la 1ère étape comme les autres. Avec plus de 1,000 mètres de dénivelé, vent léger défavorable,  c'est un bizutage réussi. 

A tel point qu'à l'arrivée, en passant sur la E6 devant le camping, sans doute perdu dans ses rêves, Bernard ne s'est pas arrêté.

 

Étape de transition pour monter vers le nord par la E6. On dispose de 4 moyens d'orientation :

. Une carte assez détaillée au 1/300,000ème,

. Mon Google Map,

. Le GPS Garmin de Bernard,

. Les panneaux indiquant la piste cyclable pour le nord.

Et plus on a de source d'information, plus on a de source de conflits. On rencontre quelques interrogations, mais on gère.

 

Un début d'étape dans un paysage qui évoque  le plateau Fribourgeois. On traverse un paysage fait d'immenses champs cultivés, en empruntant parfois des raidillons qui me rappellent le morceau de route entre Sacconges et Vieugy. Une fois, deux fois... la cinquième fois, ça use.

2017-06-02 18

Mais le fjord n'est jamais bien loin, on le retrouve à mi parcours à Levanger pour notre café du midi. Ce n'est pas la chaleureuse ambiance du café - terrasse qu'on connaît dans nos villages français, mais on apprécie quand même notre café americano à la terrasse d'un cabanon fast food. 

2017-06-02 18

Seconde partie de l'étape le long d'un lac,  où on enchaîne une succession de montées-descentes qui finissent par puiser dans nos réserves. Sauvés par la pâtisserie du super marché au moment de faire nos courses pour le repas du soir. 

2017-06-02 18

Seul incident de la journée : le remue ménage de Bernard qui se rend compte qu'il a laissé son téléphone portable à la table du café fast food - à 40 kms...

Par acquit de conscience, je lui téléphone - on sait jamais - et on entend son téléphone vibrer dans sa sacoche avant.

Bien sûr, noir sur noir, il ne le trouvait pas au milieu de son chni.7

Et j'envoie un clin d'oeil à Evelyne qui a collé du scotch orange sur mon téléphone, de façon à ce que je le repère rapidement. Evelyne  1 - Bernard 0.

 

Demain,  pensée pour Gigi et Christian qui continuent sur la E6. On va partir vers la route 17, route mythique qui longe l'atlantique,  et doit nous emmener de bond en bond jusqu'à  Bodø. Gigi, Christian, RDV à Kilboghamn?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un téléphone perdu qu'on appelle<br /> <br /> Ca me rappelle une certaine transjurassienne...<br /> <br /> Un bisou à Tonton dans les fleurs jaunes!!
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 947
Archives
Publicité