Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
1 juin 2017

Jeudi 1er juin. Viggja - Trondheim airport.  Km 3,045.

J'ai une mission aujourd'hui : récupérer Bernard à l'aéroport, je l'ai promis à ma soeur.

Mon aventure en solitaire s'achève,  il est temps car j'ai commencé à mettre en place des habitudes de vieux garçon dont j'aurai du mal à me débarrasser. 

Pour assurer le coup, je pars à 6h15 car je sais la météo très mauvaise, j'ai 15 heures devant moi. Bonne nouvelle pour Bernard : le temps va s'améliorer demain.

 

Première partie de l'étape : me rendre à Trondheim, la grande ville. 

Température à 5 degrés et bruine au départ, vent de l'ouest assez favorable, profil de route plat pour terminer par une belle côte de 250m avant de fondre sur la ville sous une pluie violente.

Arrivée en cortège sur Trondheim, ils sont nombreux à aller travailler à vélo,  ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la circulation dans une ville, j'avais oublié.

 

2017-06-01 12

 

Tous les cafés sont fermés, ouverture 11h, chaque pays a ses habitudes. Je crains devoir me réfugier dans un Burger King quand je découvre, au coin de Søndre Gate, le Kaffebar Dromedar, dans le style Boreal café Genève. Je pense à Julian à qui le double expresso doit parfois manquer à bord de son bateau. En tout cas c'est chaleureux, cool, les intellectuels de Trondheim sont là, refont le monde, jouent de l'ordinateur. Et un savoyard se réchauffe les pieds.

 

Visite de la ville, limitée à 3 curiosités.

. Vår Frue Church, sur le conseil de notre hôte Airbnb. Un endroit convivial, d'abord une église mais en même temps un café, les deux se rencontrent et se complètent  dans le même espace. 

 

2017-06-01 12

 

. Cathédrale de Nidaros, construite sur la tombe du bon roi Olaf. Je n'ai pas la patience d'attendre le concert d'orgue en fin d'après midi, mais j'apprécie les scènes religieuses en 3D. Visite incontournable, et puis... il y fait bon chaud.

 

2017-06-01 12

 

2017-06-01 12

 

. Les bords de la Nidelva , maisons sur pilotis, le coin des cafés que je cherchais désespérément en arrivant.

 

2017-06-01 12

 

 

Il me reste à trouver le bon créneau de 2 heures sans pluie pour me rendre à notre Rdv Airbnb à 2 pas de l'aéroport.

Je tente ma chance à 12h30, sans doute 30 minutes trop tôt, j'ai profité de l'avant dernière accalmie.

Sortie de Trondheim facile, bien sécurisée, quelques montées bien sûr car ici, on n'a pas droit aux beaux tunnels.

 

Le domaine Airbnb qui nous accueille s'appelle Ersgard, il est à 6 kms de l'aéroport. C'est une ancienne ferme rénovée pour confirmations, mariages, séminaires professionnels, séances de brainstorming ( en français remue méninges)... j'ai l'impression que Bernard et moi allons nous y retrouver en séminaire rien qu'à 2. Notre hôte me propose de nous préparer le repas du soir, même s'il est 22 heures. Avec une bière?  Oui. Avec un peu de vin rouge? Oui. Alors c'est d'accord pour l'agneau dans l'assiette. 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Yannick suit aussi ton périple et elle reconnait pas mal de photos !<br /> <br /> Nous sommes en pays de connaissance...<br /> <br /> Pour le temps ça va s'arranger, en Norvège il ne pleut pas dans les tunnels !
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 947
Archives
Publicité