Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
35 jours sans nuit
21 mai 2017

Dimanche 21 mai. Frederikshavn - Oslo. Km 2,080.

Seul, comme un vélo sur un bateau.

By bye Jutland. 

2017-05-21 22

 

Je garde en tête ma semaine de tête à tête avec Estelle, les nombreux passages en dunes et forêts, l'église enterrée de Skagen (j'étais convaincu de l'avoir vue enterrée il y a 9 ans, mais ça fait bien longtemps qu'elle a été déterrée et reconstruite - il en reste le nom), les cimetières où chacun a sa petite parcelle entourée de sa petite haie, comme dans sa petite maison, le partage de la bière le soir (qui m'est interdit ce soir car en Norvège,  on ne vend pas d'alcool le dimanche).

 

Le ferry accoste à 18h30 sous un ciel bleu à 20 degrés. A Oslo, tout le monde est dehors, ça fait 'foule', surtout en comparaison avec le Danemark qui est vide.

Et très vite on sort de la ville,  le camping est à moins de 15 kms,  on est déjà dans une forêt qui surplombe un lac. Et en amont, le tremplin célèbre d'Oslo (Holmenkollen) surplombe le tout. Énorme, vu d'en bas.

2017-05-21 22

Bonne surprise en arrivant dans ma hutte : comme dans les bons hôtels,  je trouve, posée sur la table près de l'évier, une petite tablette de chocolat. Je m'apprête à l'ouvrir- ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de chocolat - quand je regarde la marque : SUN - c'est une tablette pour le produit vaisselle, car à Oslo, les huttes sont équipées de machine à laver la vaisselle.

Déception !

 

2017-05-21 22

 

Repas pris dans ma hutte, même chose qu'hier soir, je changerai le menu demain.

 

Publicité
Commentaires
35 jours sans nuit
Publicité
35 jours sans nuit
  • 2013 Oslo - Cap Nord. 2014 Tour de la Corse. 2015 Tour de la Sardaigne. 2017 Genève - Cap Nord. Ni tente ni sac de couchage. Des jambes, oui des jambes. Selon les voyages : un Haut Savoyard, un Savoyard, un Québécois, une Alsacienne, une Toulousaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 946
Archives
Publicité